Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Duo corporel gourmand à la pistache, de Laura Mercier

Duo corporel gourmand à la pistache, de Laura Mercier

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ces produits que j'ai eu à Noel car ça a vraiment été un gros coup de coeur. L'odeur est la première chose qui m'a fait craquer. Une odeur riche et gourmande, de pistache, de sucre et de crème, qui donnerait presque envie de manger le pot à la petite cuillère.

Voici donc une petite review du gommage et de la crème pour le corps à la pistache de Laura Mercier.

Le gommage corporel:

Duo corporel gourmand à la pistache, de Laura Mercier
Duo corporel gourmand à la pistache, de Laura Mercier

La texture est crémeuse et trés granuleuse mais les grains sont fins. L'odeur est la même pour les deux produits, et comme je le disais, on en mangerai. Ce gommage étant trés crémeux, il faut le mélanger à un peu d'eau et en mettre une bonne quantité pour pouvoir l'étaler sur tout le corps. L'effet est agréable et les grains étant trés nombreux (certains gommages sont trop crémeux et pas assez...gommants), le gommage se fait facilement et laisse la peau prête à l'hydratation.

La crème soufflée pour le corps:

Duo corporel gourmand à la pistache, de Laura Mercier
Duo corporel gourmand à la pistache, de Laura Mercier

Elle porte trés bien son nom puisque cette crème, bien que vraiment légère et aérienne, est bien hydratante (et pourtant j'ai la peau sèche). Elle s'applique facilement et ne laisse pas de corps gras sur la surface de la peau, ce qui est appréciable quand on veut s'habiller directement.

Bilan global:

Un beau packaging, des produits de qualité, le gommage et la crème tiennent leur promesses. La peau est clairement plus douce après ces soins, et l'odeur reste sans être trop entêtante. Peut être à éviter le matin si l'on désire mettre du parfum dont l'odeur est complètement différente, mais personnellement, sentir le gateau à la pistache me convient parfaitement ;) Ce qui me donne trés envie de tester les autres parfums de la gamme: amande et lait de coco, crème brulée, figues... Que des parfums gourmands!

Le seul point négatif est le prix: £43 pour la crème (soit environs 50€) et £36 pour le gommage (soit environs 42€). Mais peut être est-ce moins cher en France puisque la marque est française?

Commenter cet article

Océane 05/04/2013 20:11

Non, ce n'est pas oins cher en France ^^ J'adore cette marque, les parfums, les noms pâtissiers des produits et surtout l'efficacité qui est au rendez-vous ! Que du plaisir !

Melodie 08/04/2013 09:39

Ah mince :( Oui c'est vrai que c'est une bonne marque, et je viens d'acheter quelques produits de make-up, on verra si c'est aussi bien que les produits corporels!

Koyangi 05/04/2013 12:29

J'ai déjà entendu parler de cette marque mais ne l'ai pas encore trouvée en Suisse. Elle m'a l'air très bien en tout cas et si tu aimes sentir le gâteau, je pense que la Crème de Corps Soy & Honey devrait te plaire aussi, d'autant plus que tu as l'impression d'étaler de la crème fouettée sur le corps ! ;o)

Pour le gommage, je m'en tiens à ma brosse pour le corps mais parfois, je me dis que ça doit être chouette d'avoir un produit. Je vais y penser ! Merci, bisous.

Melodie 08/04/2013 09:38

Hmm ca à l'air tentant aussi! Je testerais sûrement quand j'aurais fini celle-ci! Pour le gommage, en général je n'utilise que mon gant kessa, mais c'est vrai que c'est agréable de changer et d'essayer des gommages crémeux :)