Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vu au ciné: Les Misérables

Vu au ciné: Les Misérables

Bonjour!

Je ne sais pas vous, mais moi, après tout le tapage autour des Misérables, et après avoir vu la bande-annonce au ciné, j'avais bien envie d'aller le voir. Et je n'ai pas été déçue!

L'Histoire:

Jean Valjean est un homme bon. Cependant, celui-ci se retrouve aux travaux forcés après avoir volé de la nourriture. Il est finalement relaché sur parole sous condition qu'il vienne faire un rapport de ce qu'il fait à la police régulièrement. Valjean ne le fit jamais et disparu. Il pris un nouveau nom, et devint Maire.

Fantine de son côté, de fait renvoyer de son travail où elle trimait afin de gagner quelques sous pour sa fille Causette. Sans argent, elle se tourne vers la prostitution.

Les deux personnages se rencontrent, et sur le lit de mort de Fantine, Jean Valjean promet de veiller sur sa fille, Causette. Il récupère l'enfant mais Javert, policier zélé, se rend compte du passé de Jean et décide de le pourchasser.

Jean Valjean et Causette s'enfuient pour n'être retrouvés que plusieurs années plus tard. Sur fond de Révolution française, les personnages se cherchent et se fuient.

Ce que j'en ai pensé:

Une belle histoire tirée bien sûr du livre éponyme de Victor Hugo. La majorité du film est chanté (je l'ai vu en anglais, mais je suis curieuse de savoir si toutes les chansons ont été traduites?) et les chants font donc avancer le récit, ce qui est plutôt inhabituel. On est loin des comédies musicales (on verse sa petite larme deux ou trois fois dans le film) mais ne tombe pas dans le mélodramatique non plus, grâce à quelques scènes comiques.

Bref, un film que je vous conseille vivement!

Commenter cet article

Koyangi 30/01/2013 13:11

Me voici enfin chez toi après avoir retrouvé ta trace sur Twitter ! ;o) Je me réjouis de voir ce film, même si je ne savais pas qu'il était chanté ? C'est sur la base de la comédie musicale, alors ? J'aime beaucoup les Misérables de Victor Hugo, c'est une histoire qui me parle. Bisous.

Melodie 02/02/2013 17:29

Contente de te voir ici :) En effet le film est basé sur la comédie musicale. Au début j'ai eu un peu peur que les chansons "plombent" un peu l'histoire mais au final c'est trés réussi!

Océane 27/01/2013 20:14

C'est dans mes projets de le voir dès sa sortie en France !

Melodie 02/02/2013 17:28

Oui je te le conseille, il est vraiment bien :)