Hello!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai vraiment besoin de vacances. Sans entrer dans les détails, je jongle entre un stage, un volontariat et un boulot de nuit. Alors même si je suis loin, très loin de gagner une fortune proportionnellement au travail fourni, ça ne m'empêche pas d'être super fatiguée et légèrement sur les nerfs.

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais au lieu de partir à l'étranger j'ai plutôt envie de découvrir le Royaume-Uni. C'est peut-être par ce que c'est plus facile, ça coute moins cher, et ça évite d'ajouter trop de stress rien que de penser à l'organisation des vacances. C'est aussi peut-être parce que j'ai envie de renouer avec les raisons qui m'ont fait partir de France pour venir à Londres.

Raisons:

- apprendre l'anglais

- je ne savais plus quoi faire après ma licence d'Histoire de l'Art car je savais que si je continuais dans la branche artistique j'aurai de grosses difficultés à trouver un emploi (ahah!)

- j'avais envie de voir autre chose

Et toutes les autres petites raisons futiles qui m'ont influencées:

- c'est le pays d'HARRY POTTER!!

- et puis les gens sont polis là-bas

- j'adore le thé

- et les biscuits (et les gateaux, cakes, muffins, cookies, etc.)

- le monde de Jane Austen me met d'humeur romantique

- j'ai super envie de visiter un cottage!

- j'aime bien l'idée de parler une autre langue, tout le temps (au point parfois d'oublier la mienne, cerveau de poisson rouge que je suis).

Je l'admet, certaines de mes raisons étaient légèrement idylliques. Je me voyais déjà, parlant anglais couramment dès mon arrivée (ce qui n'a pas DU TOUT été le cas, croyez moi), me baladant nonchalamment à Notting Hill et prenant un thé avec Hugh Grant. Bon je n'étais pas aussi optimiste mais presque.

La réalité à bien sûr été tout a fait différente. Beaucoup de belles choses me sont arrivées, d'importantes rencontres, découvertes. Je crois qu'on en apprend plus sur soi-même quant on est à l'extérieur de son petit monde confortable. J'ai aussi vécu des expériences un peu moins sympathiques: les quartiers glauques, surtout pendant les émeutes en 2011, me faire virer de là où j'habitais avec juste une semaine pour me trouver un logement, le stress de trouver un emploi rapidement sans quoi pas d'argent donc pas de possibilité de payer un loyer, le logement miteux, les boulots minables... Bref, du bon et du mauvais comme dans toute nouvelle expérience!

I feel like I really need a holiday. At the moment, I am working in three different places - two of them unpaid, and this stresses me a lot.

I don't know why but instead of dreaming of far away escapes, I am more in the mood for discovering local places, here in the UK. Maybe it's because it's easier, cheaper and also far simpler than booking a holiday abroad. Maybe also because I feel sometimes that I forgot the reasons why I decided to move to London.

Main Reasons:

- learn to speak English

- I didn't know what to do after graduating in History of Art as I knew that carrying on in this fields would be extremely hard

- I just wanted to see something new

All the other (silly) reasons:

- it's the country of HARRY POTTER!

- people are very polite in England

- I love tea

- and cakes (and muffins, cupcakes, cookies, etc.)

- reading Jane Austen always makes me feel romantic and happy

- I really want to see a cottage

- I like the idea of speaking another language, all the time (to the point of forgetting my own sometimes, silly silly me)

Alright, I admit it, most of my reasons were silly and far from the truth. I could picture myself, speaking fluent English (which is was absolutely not the case), hanging out in Notting Hill, having tea with Hugh Grant. Ok I wasn't that optimistic, but almost.

Reality was of course completely different. A lot of wonderful things happened to me since I arrived. You definitely learn about yourself when you get out of your comfort zone. I also lived difficult experiences (with my jobs, the places I lived in, the people I lived with). Every experience has both good and bad sides!

Visiter la Grande-Bretagne

J'ai envie de visiter tout ce qu'il y a à visiter au Royaume-Uni. Cela peut être aussi car je ne connais à peine la France alors que j'y ai quand même vécu presque toute ma vie. Donc pendant mon temps à Londres, j'ai envie d'en profiter pour visiter les environs. Et puis si je reviens en France un jour (je ne pense pas que ce sera bientôt mais ça viendra), j'aimerai aussi visiter tous les jolis endroits que le pays a à offrir.

Forcément , je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à visiter, mais à vue de nez, et d'après ce que je connais et ce dont j'ai entendu parler, j'aimerai beaucoup visiter:

- Edinburgh

- le Lake District

- l'Irlande, en particulier l'Irlande du Nord car j'ai déjà visité la partie sud

- les petites îles

- le Kent

- passer un petit weekend dans un cottage à la campagne <3

- la côte

- le Pays de Galles

- Stonehenge

Je suis sûre qu'il y a beaucoup d'autres endroits adorables à visiter mais si j'ai l'occasion d'aller dans tous les endroits ci-dessus, ce serai déjà très bien! Mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)

I really want to see everything worth seeing in the UK. This probably because I actually hardly know France although I lived there for almost all my life. So I've decided that during my stay in London, I want to take this time to enjoy what Great Britain has to offer. And then one day, when I'll come back to France (probably not very soon), I want to do the same in France!

Obviously I don't know all the places I should visit in the UK but from what I've heard/read about, I want to go to:

- Edinburgh

- the Lake District

- Ireland - especially northern Ireland as I've visited the southern bit already

- Kent

- spend a weekend in a lovely cottage <3

- the coast

- Wales

- Stonehenge

I am sure there are a lot more of lovely places to visit, but if I manage to see all of these, I will be quite happy. If you have any suggestion, please share!

Visiter la Grande-Bretagne

Quand je rentre en France on me demande souvent ce qu'il faut faire pour s'installer en Angleterre, comment j'ai fait, et à propos de la barrière de la langue. Quand je me suis installée pour la première fois, j'avais trouvé mon emploi grâce à la fac, ce qui m'avait beaucoup aidé. Cependant, je ne parlais d'anglais que ce que j'avais appris au lycée (donc mon niveau était pas exceptionnel, voir plutôt bas) mais j'ai appris sur le tas. Je pense cependant qu'il est plus facile de parler couramment l'anglais si l'on veut s'y installer, surtout si l'on n'a pas d'emploi dès son arrivée. A moins que les petits boulots comme serveur ou commis de cuisine ne vous fasse pas peur, il est important de maitriser un minimum l'anglais pour trouver un travail (et être capable de converser avec des personnes qui ne sont pas françaises!).

Une bonne solution qui fait un peu moins peur que de se lancer à l'aventure, mais qui est tout aussi bénéfique sont les séjours linguistiques. Vous partez dans le pays de votre choix et vous apprenez la langue à votre rythme. L'esl.fr est l'un des organisme qui propose ce genre de solution qui pourrait peut être intéresser certain(e)s d'entre vous.

Je pense que si je n'avais pas eu la chance de trouver un emploi depuis la France, j'aurai probablement tenté la solution du séjour linguistique en Irlande ou en Angleterre. Je parle de l'Irlande car Dublin et Belfast sont des capitales sans pour autant être aussi massives et imposantes que Londres (qui est quand même l'une des plus grande ville du monde).

Very often when I go back to France people ask me what to do to come and live in England, how I did it, and how I managed not to get scared by speaking another language. When I first came in England, I found my job thanks to Uni, which was very helpful. I did not speak English - only spoke what I've learnt at school; so I learnt once here. However, I think that it's way easier if you actually speak the language already, especially if you're looking for a job other than waitress. So I would advice to take some time in country to actually learn the language before you start looking for a job - and this is obviously valid for any country and only language. I think I would do that sort of thing if I ever want to move somewhere else where I don't know the language. Plus it's probably a great way to make friends and discover the place without any pressure of finding a job.

Source images: 1. 2. 3. 4.

Visiter la Grande-Bretagne

Voilà pour mon blablatage sur le Royaume-Uni. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Et vous, il y a-t-il un endroit où vous aimeriez vous envoler? Voyagez-vous local?

Alright now, I'll stop rambling about my life and about England. If you have any question or comment, please don't hesitate!

What about you, is there any place you wish to fly to?

Bonne journée!

Darkitty 08/09/2013 13:07

J'aimerais beaucoup un jour parcourir la campagne anglaise et découvrir les lieux des romans de Jane Austen car de l'Angleterre je ne connais que Londres et Bath (et encore, j'étais enfant lorsque je suis allée à Bath il faudrait que j'y retourne)
Lorsque je vais à Londres j'arrive à peu près à me faire comprendre, mon anglais est correct mais basique, et j'ai souvent plus de mal à comprendre les anglais quand ils parlent. Je pense qu'un séjour linguistique me permettrait de bien améliorer mon anglais, j'y songe de plus en plus, il ne reste plus qu'à se lancer, trouver le bon organisme (et les sous) et réussir à débloquer du temps!

Melodie 10/09/2013 12:53

Ah quand je suis arrivée c'était un cauchemar pour les comprendre!! Entre les différents accents plus le fait qu'ils parlent vite, dur dur! J'espère que tu pourras faire ce petit séjour (plus on pourra se prendre un petit thé ;)) Bises

Koyangi 04/09/2013 13:33

Très chouette idée de visiter le pays où tu vis ! Je me faisais cette réflexion pour la Suisse mais le pays est si petit qu'on en a vite fait le tour... Il ne me reste que les Grisons tout à l'est à visiter mais une fois de plus, c'est la nature : forêt et montagnes. Mais je ne me plains pas, la Suisse est une destination très touristique et en plus, j'ai la chance d'y habiter.

Pour l'anglais, c'est ma langue de travail donc, même en Suisse, c'est possible de ne travailler qu'en anglais ou en allemand selon ce que l'on fait. J'ai bien sûr passé les diplômes de l'université de Cambridge et j'avais un ex irlandais qui ne parlait pas français ou presque donc, ça m'a bien aidée pour apprendre la langue de Shakespeare. Au travail, c'est amusant, parfois on est que des francophones à une réunion et on se parle quand même en anglais...

Je trouve toujours que tu as eu beaucoup de courage de partir t'installer à Londres même si certains moments n'étaient pas roses. J'imagine bien comme ça doit être difficile quand on est étudiant/stagiaire de vivre dans une ville si chère même si elle est fantastique ! D'ailleurs, si je devais choisir entre Londres ou Paris, ce serait Londres sans hésiter.

Bisous.

Melodie 05/09/2013 17:36

La Suisse est peut-être moins diverse mais les paysages sont bien connus pour être magnifiques :)
Pour l'anglais c'est complètement différent en France, comme tu dois le deviner. Et bien que je n'ai jamais eu à travailler là-bas, j'imagine mal des français parler anglais entre eux au travail ;)
Merci de ton soutient! Je suis contente d'être à Londres et je préfère la ville à Paris même si des fois il me tente de retraverser la Manche!
Bisous

Françoise 03/09/2013 07:45

J'ai fait deux weekends à Londres il y a déjà plusieurs années et j'avais adoré. Maintenant j'aimerais bien retourner en Grande Bretagne, mais pour un plus long séjour et sortir de la ville pour découvrir le reste du pays, cet article me donne encore plus envie :)

Melodie 05/09/2013 17:23

Oui la campagne est, paraît-il, très jolie :)