Hello!

Cela fait presque une semaine que je suis rentrée de Stockholm et j'ai à la fois l'impression que c'était hier, et que c'était il y a des mois. Bizarre. Enfin bref, c'était la première fois que j'y allais et je ne savais pas trop quoi espérer mais je n'ai absolument pas été déçue!

Stockholm est composé de 14 îles dont 6 sont les principales: Norrmalm/Vasastaden, Östermalm/Gârdet/Ladugardsgardet, Djugärden/Skeppsholmen, Gamla Stan/Riddarsholmen, Sôdermalm/Langholmen et Kungsholmen.

Un long weekend à Stockholm, Partie 1: Norrmalm et Gamla Stan

Le séjour à commencé le vendredi après-midi par une visite de Norrmalm où notre hotel se trouvait. Cette île à une architecture plutôt moderne et abrite beaucoup de rues commercantes et de centres commerciaux. C'est aussi le quartier le plus habité de Stockholm, où l'on peux trouver des galleries d'art ainsi que des cafés trendy.

Ci-dessus la gallerie Bonniers Konsthall, qui exposait les oeuvres de l'artiste Jeppe Hein. L'exposition était vraiment interactive avec le public: fumée sous les sièges, miroirs déformés, vélos... A faire!

Il ne faut pas manquer non plus le magasin Urban Outfitters de l'île, qui se trouve dans un magnifique ancien théâtre.

Un long weekend à Stockholm, Partie 1: Norrmalm et Gamla Stan

Egalement à faire, la Chokladfabriken, où vous pourrez déguster des chocolats ou un superbe chocolat chaud.

Le lendemain était dédié à la visite de Gamla Stan: la vieille ville de Stockholm. C'est le coeur de la ville et abrite de nombreux magnifiques bâtiments de la Renaissance, baroques, et romantiques. C'est une trés petite île trés touristique à moins que l'on s'écarte des sentiers battus. Les rues principales sont pleines de boutiques de souvenirs et sont donc trés animées donc mieux vaut allers dans les rues parallèles où l'on trouve de charmantes places avec terraces, restaurants, cafés et églises cachées.

J'ai pris le plus délicieux des petits déjeuners au Grillska Husets Konditori (le bâtiment gris-bleu ci-dessus). Le café appartient à Stockholm Stadsmission, l'équivalant en France d'Emmaus.

Bref, beaucoup de ballades et de photos dans cette ville décidément trés photogénique! Je vous raconte la suite une prochaine fois!

Bon dimanche

branci maamar 30/10/2013 16:45

bonne site

Koyangi 06/06/2013 14:12

Je connais très bien Helsinki et vais partir cet été en Norvège, mais la Suède n'est malheureusement pas encore dans mes plans de voyages... Merci pour cette belle découverte, quant à moi, j'ai un gros faible pour le design nordique et pas forcément Ikea ! ;o) Bisous.

Melodie 06/06/2013 23:00

Je ne suis jamais allée en Finlande et en Norvège mais ça me tente bien! Le Danemark aussi. J'ai lu quelque part que selon une recherche, les habitant de Copenhagen sont les plus heureux du monde!! Bisous

Hajar 02/06/2013 15:50

Très jolies photos

Melodie 03/06/2013 21:22

Océane 26/05/2013 19:02

C'est une destination de weekend parfaite, le dépaysement venu du nord :) Et ce ciel bleu, c'est presque irréel ! Très envie d'aller m'y promener :)

Melodie 26/05/2013 21:34

Il a fait un temps magnifique pendant toute la durée du séjour! Et oui, c'est vraiment dépaysant, et trés joli :)

Toute Petite 19/05/2013 17:32

Oh tes photos me donnent tellement envie d'y retourner!!

Melodie 24/05/2013 11:33

Contente que tu les ais aimées :)