Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

This is Halloween!

Halloween est l'une de mes fêtes préférées depuis toute petite (probablement parce que j'ai été biberonnée à La Famille Addams et L'Etrange Noel de Mr Jack...) c'est tous les ans avec joie que je me prépare à la célébrer: en regardant des films d'épouvante, en mangeant de la citrouille sous toutes ses formes ou bien j'en profite même pour me déguiser! Cette année (le weekend dernier, en fait), je suis allée à une soirée spéciale Halloween organisée par The Last Tuesday Society, une sorte de groupe d'organisateurs qui proposent des soirées souvent déguisées, ou des bals masqués, envrions une fois par mois.

Hop hop, quelques amis, des litres de faux sang, des dents de vampire en veut-tu en voilà, mais aussi des cicatrices, des squelettes, des fous... tout ce qu'il faut pour fêter dignement Halloween et c'est parti!

La soirée se déroulait cette fois-ci au Coronet, à Elephant and Castle (tout comme Rumpus, dont je vous parlais précédemment) et se déployait sur de nombreuses salles qui offraient toute une atmosphère différente: "Cigarette Burns Cinena", "Out of Order Photobooth", "Satan's Ballroom", "Imperial Gardens", "The Asylum", "Onion Cellar" etc. et porposait diverses activités et amusements: concerts dont un d'un orchestre symphonque (voir danser des créatures macabres au son de Tchaikovski, c'est plutôt inhabituel!), des fontaines de chocolat, des performers, un jacuzzi, une salle Russe où l'on servait du strogonoff... Et surtout, l'amusement de voir les effort de tous les participants pour leur costumes!

This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!
This is Halloween!

Et au cas où vous voudriez quelques petites astuces pour refaire le même make-up, c'est vraiment tout simple! Il vous faut juste des pads de coton, un eyeliner, de la peinture pour visage noire et de la blanche (ca se trouve facilement dans les magasins de déguisement ou sur eBay).

On pose d'abord la base blanche sur le visage et le cou à l'aide de coton. J'insiste là-dessus car souvent la peinture est fournie avec une petite éponge, mais le rendu est moins bien lorsqu'on l'utilise car on voit les petits trous formés par celle-ci. On met plusieurs couches s'il le faut pour atteindre une couleur bien blanche (on attend que ca sèche entre chaque couche).

Ensuite, cercler les yeux de noirs (pareil, avec du coton), en n'oubliant aucun coin et en recouvrant les sourcils. En appliquer aussi dans le cou et sur le nez pour former un semblant de squelette :)

A l'eye-liner, dessiner quelques lines sur le front comme sur la photo pour durcir le regard et rendre l'aspect plus effrayant. Tracer des lignes verticales sur le nez, les lèvres et ajouter des lignes tortueuses le long de vos joues, sous les pommettes. Ces lignes seront ensuite à "colorier" avec un peu de peinture noire. "Colorier" ces parties.

Et voilà, vous êtes prêtes!

Commenter cet article

Darkitty 10/11/2012 22:33

J'adore halloween, j'imagine que ta soirée a du être bonne, en tout cas ton maquillage était très réussi, bravo! Je regrette aussi qu'en France il y ait si peu de soirées déguisées, snif.

Melodie 11/11/2012 10:16

Moi aussi! La soirée était vraiment super, et c'est vrai qu'en France on ne fait pas trop ce genre d'événement. Par contre, je rêve de le fêter aux US un jour :)

Cathy 07/11/2012 10:27

Tu es une magnifique Emily ! (j'ai tout de suite pensé aux Noces Funèbres quand tu m'a dit que tu te déguisais en mariée squelette ^^).

Melodie 11/11/2012 10:15

Merci! Oui c'était l'idée première ;)

Océane 01/11/2012 19:28

Rien ne vaut Halloween dans les pays anglo-saxons, c'est impressionnant ! Ici on a fait uen petite soirée, mais pas aussi bien déguisé !

Melodie 04/11/2012 22:24

Oui j'ai l'impression qu'en Angleterre les gens sont beaucoup plus décomplexés quant aux déguisements :)

Anna E. 31/10/2012 18:11

J'aime beaucoup ton maquillage !

Melodie 04/11/2012 22:23

Merci Anna!