Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Perks of being a wallflower

The Perks of being a wallflower

J'avoue avoir d'abord été attirée par l'affiche, puis en la regardant de plus près j'ai vu que le film avait été créé par les réalisateurs de Juno et du coup, ça m'a donné envie de le voir. Ayant vraiment aimé l'univers de Juno (et adoré la bande-son), je n'ai pas été déçue de leur nouveau film!

 

Petit topo: la film est une adaptation du roman de Stephen Chbosky qui a aussi écrit et dirigé le film. Charlie, 15 ans et déjà abîmé par la vie à la suite de la mort d'un proche, rentre au lycée. Après un départ difficile et solitaire, il fait la rencontre de Sam et Patrick, quelques années plus âgés. Avec eux, il découvre la fête, la drogue, la boisson mais aussi l'amour, l'amitié, l'homosexualité. Mais après la joie des débuts, le héros se voit soudain privé d'amitié. Peur, solitude puis dépression. Une descente aux enfers dont on apprend avec horreur la vraie raison qu'à la fin du film.

Mon avis: Courrez-y!! A première vue l'histoire semble être un peu trop dans la veine des films pour adolescents, mais il vaut vraiment le coup. Le jeu des acteurs est superbe, et l'histoire et la mise en scène sont trés réussis. A voir!

Commenter cet article

Darkitty 10/11/2012 22:37

Tu me donne envie d'aller le voir, j'avais beaucoup aimé Juno également!

Melodie 11/11/2012 10:20

C'est vraiment bien, l'histoire est un peu plus recherchée que Juno et les acteurs sont géniaux. Fonce!

Océane 28/10/2012 21:46

L'affiche est en effet très belle, lumineuse et optimiste ! Et l'histoire pourrait bien me toucher... Merci pour cette avis :)

Melodie 31/10/2012 08:24

Je te le conseille vivement!