Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Japanese Skincare Revolution, Chizu Saeki

The Japanese Skincare Revolution, Chizu Saeki

Hello les beautés,

J'en avais tellement entendu parler que j'ai finalement craqué et acheté le livre de Chizu Saeki, "The Japanese Skincare Revolution". C'est vrai que la dame, à 70 ans, montre une jolie mine et plus encore, une superbe peau! Il y aura toujours les sceptiques qui diront que les japonais vieillissent mieux que les occidentaux, de toute façon, il n'empêche que. Oui, parce que le livre, comme l'auteure le dit si bien dans son introduction, propose des astuces simples qui, quand on y pense, sont pleines de sens! Comme se masser le visage, notamment de le sens inverse des rides pour déplisser la peau. Ou bien s'appliquer du miel sur les lèvres puis couvrir de film plastique, afin que la peau absorbe les nutriments apportés. Ou encore et pas des moindres, le fameux masque à la lotion, préconisé par Saeki. Le concept est simple: on imbibe le coton d'eau et de lotion, on applique le coton sur le visage, et on laisse poser. Bête comme chou, non?

Je vous avoue que je n'ai pas encore tester les méthodes Saeki, mais je trouve son approche tout à fait intéressent et pas dénuée de bon sens. Elle préconise aussi d'arrêter de s'endetter dans des cosmétiques quand quelques produits seulement, mais de bonne qualité et bien choisis selon son type de peau, font beaucoup d'effet quand on prend le temps de les appliquer comme il faut.

Un livre plutôt instructif, surtout quand on s'intéresse aux cosmétiques et qu'on préfère des mesures soft et sensées.

Commenter cet article

Philips Norelco 1250X/42 26/12/2014 11:53

It's not my very first time to visit this blog; I’m visiting this daily and acquire superb info from here day by day.

flou 14/09/2012 10:08

j'aime souvent l'approche japonaise, en cuisine comme dans le domaine de la déco, de la mode ou de la beauté, ils simplifient tout! dans tous les cas, ce livre me tente bien!

Melodie 15/09/2012 22:13

Moi aussi! Je te le conseille, il est vraiment intéressant!