Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Hobbit

The Hobbit

Durant les périodes festives, quoi de mieux que de s'échapper de tout ce buzz en allant au cinéma? J'en ai profité pour enfin voir le fameux The Hobbit, trés attendu par les fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

L'histoire:

Bilbo est un hobbit qui, comme tous les autres de son village, aime rester chez lui bien au chaud et en sécurité. Mais c'était sans compter sur l'arrivée du magicien Gandalf qui l'entraine dans une aventure pour remettre le royaume perdu des nains d'Erebor a son légitime possesseur le Prince Thorin. Dans leur quête, Bilbo, Gandalf et 13 nains dont Thorin, vont devoir afronter divers dangers et créatures maléfiques.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vu le film en 3D HFR (high frame rate, vous avez d'ailleurs un article trés intéressant à ce propos ici) qui, en gros, augmente le nombre d'image par seconde pour un effet plus réaliste.

Premièrement la 3D. Je ne sais pas si c'est ce film ou si je n'avais jamais remarqué avant, mais je trouve que les lunettes sombres permettant le visionnage en 3D font perdre au spectateur beaucoup quant au rendu des couleurs et des textures (si vous enlever vos lunettes durant le film, c'est assez frappant).

Le HFR maintenant: mis a part quelques moments où les personnages semblaient bouger en accéléré, le résultat est plutot bluffant quant au réalisme des images. Rien que pour ça, le film vaut le coup d'oeil.

L'histoire quant à elle, plaira sûrement aux inconditionnels du Seigneurs des Anneaux purement et simplement parce que c'est, à peu de choses près, exactement la même chose. Même musique et (quasi) même histoire. La première demie-heure m'a carrément ennuyée et après seulement l'histoire devenait plus intéressante. La meilleure scène est à mon avis celle où Bilbo et Gollum se posent des énigmes afin de savoir lequel des deux survivra.

Et vous, avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé?

Commenter cet article

Koyangi 30/01/2013 13:31

J'ai beaucoup aimé ce film mais je suis une inconditionnelle du Seigneur des Anneaux à tel point qu'ils pourraient me montrer des films de 5 heures que je serais ravie ! ;o) Je n'ai pas vu le film en 3D HDR car je suis allée à une séance du matin, mais cela ne m'a pas manqué plus que ça. J'attends avec impatience la suite, en espérant qu'ils feront des nuits spéciales où je pourrais revoir le 1 et le 2 d'affilée (oui, je suis accro). Bises.

Melodie 02/02/2013 17:37

Ah oui en effet, si tu es tellement fan tu as du être ravie!!

Océane 07/01/2013 18:59

J'ai vu et adoré le film ! Je suis plutôt fan de Tolkien et je n'ai pas été déçue par la magnifique mise en scène et le réalisme des effets spéciaux ! Un vrai bonheur :)

Melodie 09/01/2013 12:25

C'est sûr qu'en tant que fan de la trilogie tu as du être servie :) et c'est vrai que l'es décors étaient vraiment beaux!

Anna E. 07/01/2013 17:39

Je n'y suis pas allée, je n'irai pas, et je le vis bien ;)

Melodie 09/01/2013 12:24

Et tu as raison, il ne vaut pas trop le coup, à part pour voir le format HFR...