Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tate Britain

Depuis quelques mois déjà je me tient à une routine de visiter un musée ou une gallerie d'art par semaine. Un agenda chargé, le mauvais temps et la paresse m'ayant éloignée de la scène artistique, c'est en suivant cette "règle" qui j'ai pu renouer et découvrir de nouveaux musées (il faut dire que Londres en compte un grand nombre, et que j'ai tendance à retourner dans ceux que je connais déjà).

Cette fois ci, j'ai décidé de visiter la Tate Britain. Je connaissais la Tate Modern, située sur le bord de la tamise, mais n'avais encore jamais mis les pieds à la Tate Britain. Ce musée n'expose que des artistes britanniques.

Une petite visite s'impose:

Tate Britain
Tate Britain
Tate Britain
Tate Britain
Tate Britain
Tate Britain

Globalement j'ai plutôt aimé le Tate Britain, même si je ne l'apprécie pas autant que son cousin le Modern. L'exposition permanente était néanmoins assez intéressante, et recouvrent l'art britannique sur une large période temporelle. Un des bémols concernait notamment le personnel du musée, qui soit avait clairement de n'avoir aucun intérêt pour l'art, soit était bien bien vieux (ce qui me fait penser que tous les jeunes qui cherchent un emploi dans ce milieu - dont moi; se heurtent à de considérables difficultés à cause de ces problèmes).

Mis à part ça, le musée vaut le coup, rien que pour ses grands halls à colonnes, qui étaient assez impressionnants.

Et vous, avez-vous déjà visité le Tate Britain?

Commenter cet article

Koyangi 05/04/2013 13:10

C'est une excellente résolution d'aller voir une exposition ou découvrir un Musée par semaine ! En Suisse, nous devons sortir de nos zones géographiques pour les visites culturelles car les villes sont trop petites même si à Lausanne, il y a un des dix meilleurs musées de photographies au monde. En ce moment, j'aimerais beaucoup voir les guerriers de l'Empereur Qin à Berne. Bises.

Melodie 05/04/2013 14:27

Ca a l'air bien cette exposition! C'est vrai que Londres offre beaucoup au niveau artistique (c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi de m'y installer :))

Océane 23/03/2013 21:59

Musée, pas misée ^^

Océane 23/03/2013 21:59

C'est un superbe misée, que je ne connais pas encore, honte à moi, mais au moins cela me fait une bonne raison de retourner Londres :)

Melodie 24/03/2013 16:17

Exactement ;)