Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon de thé et gourmandises

Salon de thé et gourmandises

Un jour pluvieux, alors que j'avais décidé de braver la tempête pour me "culturer" un peu, je suis allée à la Saatchi Gallery. C'était top. Mais ce n'est pas de ça que je vais vous parler aujourd'hui car suite à cette visite, j'ai trouvé par hasard un joli petit salon de thé bien accueillant, pour me réfugier après mon après-midi au musée.

Bien contente d'avoir trouvé cet endroit rose et cosy, j'ai commandé un thé Rose petal et... (et là, c'est la meilleure partie) une part de gateau Fraise et Champagne.

Salon de thé et gourmandises
Salon de thé et gourmandises

Et bien mes amies, j'ai été soufflée, émerveillée, que dis-je, extasiée devant un tel plaisir gustatif! En général, les gateaux en Angleterre varient du trés bon à complètement immonde. Mais là, c'est la première fois que j'ai gouté un gateau aussi bon! Et pourtant, je ne suis en général pas fan du glaçage, que je trouve trop sucré et trop lourd.

Voici, en plus de détails, la composition du gateau: gateau "sponge" imbibé au sirop de champagne, avec fourrage à la fraise et au champagne, et surmonté d'un glaçage Marc de Champagne. UNE TUERIE.

Voilà, il fallait que je partage, quand même. Donc si vous être de passage à Londres, et que vous voulez vous régaler, courrez-y! (En plus, le salon est trés joli).

Salon de thé et gourmandises
Salon de thé et gourmandises

Pour la peine, je suis même repartie avec leur livre de recettes, histoire d'essayer chez moi! (et dans le livre, j'ai carrément envie de TOUT faire) (je crois que j'ai trouvé ma nouvelle obsession).

Bon appétit! Bonne journée!

Peggy Porschen

116 Ebury Street

Belgravia

London SW1W 9QQ

Commenter cet article

Jeanne 09/10/2013 14:07

Ce gâteau "spécial champagne" fait vraiment très envie, et si il était aussi bon que beau, alors le terme "tuerie" convient définitivement :)

Océane 01/05/2013 21:36

Le salon est ravissant et le gâteau a juste l'air divin, s'il est aussi bon je comprends ton enthousiasme ! Une adresse à noter :)

Melodie 03/05/2013 12:39

Il l'était vraiment! Du coup j'ai essayé deux recettes de leur livre, c'est trés bon, mais pas aussi bon que là-bas :/ (c'est un peu normal je dirais, mais j'ai eu ce fol espoir de pouvoir refaire la même chose à la maison!)

Koyangi 26/04/2013 13:30

Du cake au champagne et à la fraise, jolie association ! Le cadre et le gâteau ont l'air parfait ! Je me tâte pour faire des pop cakes pendant un week-end mais je suis si nulle en pâtisserie que j'hésite ;o) Bisous.

Melodie 26/04/2013 18:07

Oui, n'est ce pas! J'ai adoré! Ah les pop cakes ca me tente aussi, mais j'ai un peu peur de me lancer. Tu me diras ce que ca à donné si tu tentes? Bisous

Pauline 24/04/2013 17:54

Je suis completement d'accord, la plupart des sponge cake, victoria cake ne me plaise pas trop donc ravie que celui la soit une reussite. J'avais deja decouvert ce salon de the quand j'etais dans le quartier et goute leurs cupcakes! le decor est super girly, j'adore!

Melodie 26/04/2013 18:06

J'adore aussi, et quelle délicieuse surprise!