Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rochers à la Noix de coco

Des petites douceurs légères, parfait pour continuer à se faire plaisir, mais sans ingurgiter des kilos de beurre culpabilité! J'ai pris cette recette simplissime du fabuleux I Love Cake de Trish Deseine, que je vous recommande chaudement.

Rochers à la Noix de coco

Pour un dizaine de rochers:

180g de sucre, 2 oeufs, 225g de coco râpée.

Préchauffer le four à 180°C. Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et la noix de coco. Mélanger avec une cuillère en bois puis avec les doigts afin d'obtenir une pâte assez sableuse.

Ensuite vous pouvez soit faire ça bien et mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petites rosaces sur un tapis en silicone ou du papier sulfurisé. (je n'ai pas réussi, la préparation était trop épaisse et ne passait pas au travers de ma douille!). Soit le faire à l'arrache (comme j'ai fait), en faisant des petites boules tout simplement.

Cuire pendant 5 minutes environs jusqu'ils soient bien dorés. Laisser refroidir.

Parfait avec un petit thé!

Commenter cet article

Fifi 20/01/2013 17:43

Côté sucré, il y a deux parfums que j'aime fort : l'amande et la noix de coco. Autant te dire que dès que j'ai fini mon stock de galettes des rois et de gateaux (d'anniversaire notamment), je teste aussitôt ta recette ! Rien que d'y penser, j'en salive d'avance !

Melodie 23/01/2013 19:57

Tout pareil! L'amande, j'adore aussi! (inutile de te dire que je me suis gavée de frangipane à la fête des rois ;))