Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les années 20

Les années 20

Youhou!

J'espère que vous passez une bonne semaine, pour moi c'est retour au boulot après les vacances. Dur. Et puis c'est la rentrée - je crois que personne n'est passé à côté de ça. J'aurai plutôt tendance à ne pas vouloir laisser l'été partir en fait. Garder le soleil, la chaleur (bon ok, même en été, ça arrive pas très souvent, n'empêche "pas très souvent" c'est quand même mieux que "jamais"!), faire des pic-nics, flâner en terrasse... bref je ne suis pas du tout prête à laisser la grisaille revenir! Donc en attendant le retour du combo chocolat chaud/plaid, j'essaie d'en profiter!

En ce moment d'ailleurs, j'ai la mode des années 20 dans la tête. Tout à commencé quand j'ai regardé Midnight in Paris, de Woody Allen. J'ai beaucoup aimé et les vêtements m'ont aussi rappelé Miss Pettigrew et Some Like it Hot! Deux autres films que j'aime bien, notamment parce que j'adore les costumes! Une fois le film terminé, je me suis dit que ce serait quand même bien sympa de vivre cette atmosphère un peu délurée et où les gens sont si bien habillés! Ni une ni deux, j'ai fais une recherche sur Google et forcément quelqu'un y avait pensé avant moi et plusieurs endroits proposent ce genre de soirée! (C'est dans ses moments là que je me dit que vraiment, Londres c'est super!) Du coup ça y est, j'ai mes tickets, l'endroit, la date, les amis pour m'accompagner et ne manque plus que... la tenue!! Justement j'avais une robe à frange qui ressemble à celles de cette époque qui trainait dans le plaquard. Mais la robe ne fais pas tout et j'avais besoin de plus d'inspiration concernant les accessoires. Voici une petite sélection trouvée sur Pinterest:

Les années 20

Sinon j'ai trouvé un joli moyen de me faire un headband avoir deux-trois trucs trouvés dans le plaquard. Tuto à venir, vous me direz ce que vous en pensez!

Bonne soirée!

Commenter cet article

coupe retro 22/11/2013 13:32

J'adore les coiffures de cette époque, mais malheureusement les cheveux courts ne me vont pas du tout snifff donc je me contente d'en rêver :(