Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Automne

L'Automne

Bon ben ça y est. L'automne fait bel et bien ses premier pas. D'un côté, je trouve ça carrément déprimant: les jours racourcissent, il fait plus froid, et bientôt il fera gris tout le temps (ou bien il pleuvra, ça dépendra des jours)... D'un autre côté cela dit, c'est un peu la saison des festivités et des petits plaisirs: Halloween, Noel qui approche aussi, les feuilles mortes qui tombent dans les rues, les chocolats chauds, les pulls doudous dans lesquels on s'emmitoufle, la collection automne-hiver!

Enfin bref, histoire de ne pas (trop) démoraliser, voici une liste des plaisirs/wishlist pour la saison, à compléter si vous avez des suggestions!

- Se réfugier dans des musées et galleries et apprécier de belles expositions. J'aimerai beaucoup voir A Taste for Impressionism, à la Royal Academy; Ballgowns: British Glamour, au V&A; et Pre-Raphaelites: Victorian Avant-Garde, à la Tate.

- Ca marche aussi pour le ciné. D'ailleurs, j'irai bien voir Anna Karenina.

- Trouver une jolie tasse pour le bureau, c'est tout de suite plus sympa que les tasses blanches ennuyeuses fournies par la société.

- Passer un weekend quelque part, pas très loin, mais assez pour être dépaysé. La campagne ou la mer quand on habite en ville, et vice-versa. Ou la montagne, tiens. J'ai très envie de visiter la campagne anglaise et me prendre pour l'un des personnage de Jane Austen!

- Trouver un costume d'Halloween car je vais à un bal masqué pour l'occasion!! J'ai plusieurs idées: Morticia Addams, un personnage d'un des films de Tim Burton, trouver une trés vieille robe et me maquiller en morte-vivante ou en vampire, ou corset+jupon avec un maquillage de squelette!

- Pâtisser des crumbles, des muffins, des crumble-muffins (une tuerie) avec de la cannelle, de la confiture potiron/abricots...

- Acheter des livres et bouquiner: le dernier Amélie Nothomb, un livre sur l'Histoire de la Musique, One Day (j'avais beaucoup aimé le film).

- Se faire un stock de pull confortables en maille épaisse ou en cashmere.

- Dénicher un manteau ni trop court, ni trop long, qui soit chaud sans être trop épais (type boyfriend jacket mais en manteau)

- Des cours de Hot Yoga, pour décompresser tout en restant bien au chaud (bon appremment ça sera une salle chauffée à 30 ou 35°C!)

- Les boissons chaudes: thés parfumés, chocolats chauds, latte aromatisés et autres treats!

- Prendre des cours de tricot et pouvoir enfin me faire mes propres écharpes.

- Des chaussures à talons confortable (tréééés dur à trouver)

- Un tapis en moumoute pour le bord du lit, pour faire aaahh de plaisir quand je me lève (on peut rêver)

- Le nouvel iPhone 5 (geek inside)

Et vous, quels sont vos plaisirs en envies de saison?

Bonne soirée!

Commenter cet article