Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kew Gardens

Kew Gardens

Bonjour!

J'espère que vous allez bien et que vous survivez à cette canicule ;)

Comme je l'avais évoqué lors d'un précédent article, j'ai récemment découvert Kew Gardens. Alors que je ne devais y passer qu'une heure, avant d'aller à Richmond Park qui était ma destination première, j'y ai finalement passé toute l'après-midi!

Kew Gardens
Kew Gardens
Kew Gardens
Kew Gardens

Kew Gardens, ou The Royal Botanic Gardens, a été fondé en 1759 et déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003. Il est l'une des attractions les plus visitées par les touristes venant à Londres, et il est également un pilier dans la recherche concernant les plantes (on peut d'ailleurs acheter des cosmétiques à Boots dont les formules ont été créées à Kew, il s'agit de la marque Botanics).

Kew Gardens
Kew Gardens
Kew Gardens
Kew Gardens

Comme vous l'avez deviné, le parc est gigantesque (121 hectares). On peut y visiter des serres, se balader dans les parcs et admirer les (trés nombreux) arbres, faire du bateau sur le lac, visiter des temples, dont le temple japonais (ci-dessus) ou encore marcher le long du passage au sommet des arbres. Celui-ci est disposé à 200 mètres de hauteur, et permet de faire un petit tour au dessus du parc et des jardins, afin de pouvoir les admirer d'en haut.

Kew Gardens
Kew Gardens

Ou bien on peut juste admirer les fleurs, flâner au soleil et faire un picnic!

C'était une vraie belle surprise, et même je ne suis toujours pas allée à Richmond Park (ça doit faire plus d'un an que j'ai envie d'y aller), je ne regrette absolument pas de m'y être arrêtée!

J'espère que vous avez apprécié la ballade!

Bonne soirée!

Commenter cet article

Koyangi 12/08/2013 12:17

J'ai toujours préféré Londres à Paris justement pour ses jardins et Kew Gardens figure en tête de liste de ce que j'aimerais voir à Londres ! Tu as de la chance d'habiter là-bas ! Bisous.

Melodie 13/08/2013 17:21

C'est vrai que les parcs et jardins parisiens ne sont pas à la hauteur de ceux de Londres, la plupart du temps tu ne peux même pas marche dans l'herbe! Oui je suis contente d'y habiter, mais ce n'est pas de la chance! J'ai quitté mes amis et ma famille pour venir ici alors que je parlais à peine anglais et que je ne connaissais personne. J'en ai vu des vertes et des pas mûres, que ce soit au niveau emploi que là où j'ai habité mais je suis toujours là et dans une bien meilleure position qu'à mes débuts :) Bisous!

Laura 21/07/2013 09:40

Ces jardins sont tout simplement splendides! J'adore ce petit jardin japonais, il est vraiment trop mignon ^^ Pour se sortir de l'agitation londonienne, ça doit être un régal :)

Melodie 21/07/2013 20:44

Oui ils sont vraiment magnifiques :) Et parfait pour s'aérer un peu en dehors du bitume est des voitures ;)