Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheesecake au Fromage de chèvre, gingembre et noix

Cheesecake au Fromage de chèvre, gingembre et noix

Ingrédients:

Base: 85g beurre, 150g de biscuits secs au gingembre, 1 cuillère à soupe de sucre.

Partie "cheese": 90g sucre, 300g de fromage type Chavroux, 1 cuillère à soupe de farine, 1 oeuf, 1 cuillère à café d'extrait d'amande, 200g de crème liquide (j'ai utilisé de la crème de soja), 1 bonne poignée de noix/noisettes/amandes/noix du brésil

Commencer par beurrer le moule et préchauffer le four à 120°C. Faites fondre le beurre. Dans un bol, réduire en miette les biscuits 5je me sis aidée du rouleau à patisserie!). Ajouter le sucre puis le beurre fondu. Bien mélanger. Déposer la "pâte" au fond du moule et enfourner pour 10minutes. Une fois cuit, enlever du four.

Pour la préparation à base de fromage: batter le fromage jusqu'à obtenir un mélange léger, puis ajouter l'extrait d'amande, sucre, oeuf, farine. Mélanger. Ajouter la crème et mélanger à nouveau.

Mettre a nouveau un peu de beurre sur les bords du moule et mettre le mélange par-dessus la base de biscuits. Mettre au four à 160°C pour 10min, puis baisser à 120°C pour 40minutes. Laisser refroidir 2H dans le four la porte légèrement ouverte.

Vous devez maintenant attendre plusieurs heures pour que le cheesecake "prenne" avant de déguster.

Bon appétit!

Cheesecake au Fromage de chèvre, gingembre et noix
Cheesecake au Fromage de chèvre, gingembre et noix

Commenter cet article

Chocoralie 16/10/2012 23:00

Oh wow - je fonds!

Darkitty 14/10/2012 10:36

Je ne connaissais pas cette recette, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ton cheesecake fait terriblement envie, tu semble l'avoir très bien réussi!

Melodie 14/10/2012 12:49

Merci Darkitty! C'est vrai que quand on pense que c'est fait avec du fromage de chèvre ca ne donne pas trop envie, mais en fait c'est délicieux et trés crémeux!