Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces derniers temps

Bonjour!

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez profité de ce beau soleil! Je suis de retour à Londres depuis Lundi dernier et j'ai décidé de me prendre une petite semaine pour profiter un peu de la ville. Je crois bien que c'est la première fois que je passe une semaine sans travailler, réviser, ou occasionnellement chercher un emploi.

C'était vraiment agréable de pouvoir profiter de Londres sans stresser à propos de quoi que ce soit (à part mes résultats d'examens. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé une raison de m'en faire, on ne se refait pas).

Du coup, j'en ai profité pour faire ce que je voulais faire depuis longtemps sans en avoir jamais eu l'occasion avant!

J'ai visité plusieurs musées et vu quelques expositions, dont le Hunterian Museum (âmes sensibles, s'abstenir), l'exposition Mad For Tea à Fortnum and Mason (que j'ai bien aimé, même si c'était plus de la vente que de l'exposition), le musée et magasin Twinings.

Ces derniers temps
Ces derniers temps
Ces derniers temps

C'était vraiment trés intéressant de découvrir que ce lieu est l'endroit où le premier magasin Twinings à ouvert, en 1706. A l'époque, le café était bien plus populaire, et ça à été un réel pari de lancer cette société de thé. Grand bien leur à pris, puisque Twinings est désormais fournisseur officiel de la Reine d'Angleterre, et a la renommée qu'on lui connaît.

J'ai enfin visité Kew Gardens. Pour dire la vérité, je devais visiter Richmond Park, et comme Kew Gardens était juste à côté, je me suis dit que j'irai aussi y passer une heure ou deux. Je n'avais pas réalisé que c'était si grand, et j'ai passé toute l'après-midi à me ballader dans les jardins botaniques, les parcs et les serres! Du coup, je n'ai toujours pas visité Richmond Park, mais j'ai beaucoup aimé Kew Gardens :) (je vous ferai un petit article plus détaillé trés prochainement).

Ces derniers temps
Ces derniers temps

Le temps le permettant, j'ai aussi re-visité les parcs royaux (Green Park et Saint James's Park) ainsi que Buckingham Palace. C'était une balade bien agréable, qui m'a conduit à un lieu encore plus agréable: The Goring Hotel, où j'ai pu prendre un Afternoon Tea.

Cet hotel a le meilleur Afternoon Tea de Londres et à reçu récemment le sceau de qualité délivré par la reine, après une visite de Kate Middleton la nuit avant son mariage.

Ces derniers temps

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'étais trop occupée à me goinfrer de mini sandwichs et de scones, mais l'entrée et l'intérieur étaient vraiment trés beaux (vous pouvez voir des photos en cliquant sur le lien de "Kate Middleton"), par contre, j'en ai pris une du jardin, à l'arrière de l'hotel, où j'ai beaucoup apprécié prendre des pauses ensoleillées, marcher un peu, voir la petite fontaine, et jouer au criquet!

(Vraiment ma photo ne lui fait pas honneur!)

(Vraiment ma photo ne lui fait pas honneur!)

Dans le même registre mais un peu moins grandiose, j'ai dégusté un petit thé et un fairy cake à Primrose Bakery à Covent Garden, c'était bien sympathique. (Pas le même jour, hein ;))

Ces derniers temps
Ces derniers temps

Petit point Insolite: j'ai pris la photo ci-dessous lors d'une ballade le long de la Tamise. Je ne sais pas si on voit bien, mais cet homme est en train de marcher sur la rambarde du pont, tout le long du pont. Je précise que la barrière est petite et complètement arrondie, et le pont trés long. Une belle prouesse, même si j'en suis venue à me demander si cet homme n'avait pas quelques envies suicidaires!

Ces derniers temps

Et enfin, pour terminer la semaine en beauté, j'ai passé le dimanche après-midi et soirée chez des amis, à manger du barbecue, boire du Pimm's, discuter autour d'un feu, et écouter Wimbledon à la radio! C'était terriblement anglais ;) En tout cas, j'ai été contente de voir qu'un britannique à enfin gagné Wimbledon, ce qui n'était pas arrivé depuis 77ans! (bon en vrai, le tennis c'est pas trop mon truc, mais quand on est dans l'ambiance...).

Ces derniers temps
Ces derniers temps

Maintenant retour à la réalité! J'ai plusieurs démarches administratives à faire, j'attend toujours mes résultats d'examens, je recommence mon volontariat au musée et je dois chercher un nouvel emploi! Qu'est-ce-qu'on est mieux en vacances!

Commenter cet article

artisan serrurier paris 18 22/11/2014 07:17

Hello à tous

Je me présente Kemberly True , et je travaille en tant que Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 10eme arrondissement , et je suis passionée de Musées - Expositions . Mon truc à moi , c'est que Je parle italien . Je cherche à avoir le plus d'informations sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !

best tours in washington dc 25/09/2014 14:12

Well I have gone to the same place and I will have to admit that it must be one of the top 5 destinations that I have gone to dine with my family. My dad was so impressed with the same that he took his office team for dinner too.

Koyangi 12/08/2013 12:35

Je note : Kew Gardens et Afternoon Tea, merci ! J'aime bien cette idée de prendre une semaine de "congé" pour visiter sa propre ville et à Londres, tu as le choix contrairement à Lausanne ou on a vite fait le tour ;o) De mon côté, ce serait plutôt le pays à visiter à proprement parler vu que tout est un peu éclaté en Suisse. En tout cas, c'est quelque chose à faire. Bises.

Melodie 13/08/2013 17:28

C'es vrai que Londres offre une variété de choses à faire sans pareil! En même temps, c'est l'une des plus grande ville d'Europe il me semble, donc il y a de la place pour créer des évènements :) J'ai visité Genève et c'était vraiment beau alors j'imagine que la Suisse tout entière vaut le coup d'oeil! D'ailleurs, j'aimerai bien visiter un peu plus la France car à part Paris, la Normandie et la Bretagne, je ne connais pas grand chose! Bisous

Anne-Laure 15/07/2013 08:58

C'est vraiment chouette de pouvoir à un moment ou un autre appuyer sur "pause" pour jouer les touristes dans sa propre ville. Kew Gardens esr magnifique. J'irais bien m'y poser là, maintenant, avec un bon bouquin !
Bon courage pour ta recherche de boulot et surtout FÉLICITATIONS pour tes exams !!!! :D

Melodie 15/07/2013 11:51

Exactement, et ça permet de regarder l'endroit où l'on vit d'un autre oeil :) Merci beaucoup!!!

Darkitty 11/07/2013 11:54

J'ai aussi visité le Hunterian Museum, j'avais bien aimé, et c'est vrai que ce n'est pas une visite à conseiller aux personnes sensibles. ^^
Je viens de regarder des photos de Kew Gardens sur google, je ne connaissais pas, ce parc a l'air très joli, surtout la serre aux nénuphars!
Tu m'as donné faim avec ta photo de l'Afternoon Tea, il fait très envie!
Bonne journée, bises!

Melodie 11/07/2013 13:36

Non en effet^^! Si tu passes par Londres et que tu as un peu de temps, je te conseille de passer à Kew Gardens, c'est vraiment trés beau et trés grand! Et l'afternoon tea était délicieux!
Bises!

Toute Petite 10/07/2013 23:20

Oh j'adore Kews Garden, ça ne m'étonne pas que tu y sois restée toute l'après-midi!

Melodie 11/07/2013 13:35

Je suis bien contente d'y être allée, c'était magnifique!

Océane 09/07/2013 22:56

Haaaaaaaan l'afternoon tea !!!! Même la vaisselle je na kiffe ! C'est juste trop mignon et délicieux !!
Courage pour le retour à la réalité sinon :)

Melodie 11/07/2013 13:34

Ouii la vaisselle était trés mignonne :) Et tout était délicieux bien sûr (même si à la fin, je n'en pouvais plus de la vie - ils en mettent toujours beaucoup trop). Merci, dur dur!