Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

♡ Le Japon ♡ Tokyo et Kyoto ♡

Cela fait presque deux semaines que je suis revenue du Japon et j'en ai encore des images pleins la tête. J'avais envie de visiter ce pays depuis très longtemps, et je suis heureuse d'avoir pu y aller, et de dire que la réalité était encore bien mieux que dans mon imagination!!

Dans le jardin des nombreux temples de Tokyo

Dans le jardin des nombreux temples de Tokyo

J'ai pris un million de photos (bon ok, environs 300), mais je n'avais pas forcément envie de vous bassiner en vous les montrant toutes. Donc j'ai fait une sélection de mes préférées. Elles ne représentent pas forcément tout ce que j'ai fait, vu, mangé, mais je les aimes, ce sont des petits bouts de ces moments chéris passés là-bas.

Des carpes Koi, jolies non?

Des carpes Koi, jolies non?

♡ Le Japon ♡ Tokyo et Kyoto ♡
♡ Le Japon ♡ Tokyo et Kyoto ♡
au musée Ghibli

au musée Ghibli

Les photos ci-dessus ont été prises à Tokyo, ville que j'ai absolument adoré. Gigantesque, avec des grattes-ciels partout, des néons, des gens (oh my, tellement de gens! Ceux qui connaissent la rue Oxford Street à Londres peuvent se l'imaginer, mais en pire, et partout dans la ville!), des magasins ouverts très tard, bref, beaucoup d'animation. Paradoxalement j'ai toujours eu l'impression d'être parfaitement en sécurité. Pas de gens bizarres, de regards qui rendent mal à l'aise, de sirènes et de voitures de polices. Juste des tokyoïtes qui se baladent, boivent un verre, font du shopping à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

le Pavillon D'Or

le Pavillon D'Or

un défilé de kimonos

un défilé de kimonos

Kyoto d'un autre côté (ci-dessus), est tout aussi animée, mais plus attachée à ses traditions. Il n'est pas rare de croiser des geishas, des meikos (apprentis geishas), ou même des jeunes (et des moins jeunes!) habillés de kimonos traditionnels.

J'ai été impressionnée par

- la propreté. Les rues sont immaculées!

- les gens. Ils sont incroyablement gentils, polis, aidants, et même mignons! (les policiers avec leurs petits gants blancs, les conducteurs de train, le personnel des hotels, les gens dans la rue, etc.). C'est difficile à expliquer, mais c'est peut être lié à leur apparence, leur langue et probablement leur gestuelle. Je ne sais pas, mais j'ai trouvé tout le monde incroyablement adorable!

- non seulement les gens sont mignons, mais tout le reste l'est aussi! Les posters, images, la mode, mêmes les barrières de chantier sont en forme de lapin chou, c'est vous dire!!

En bref, j'ai vraiment été époustouflée par ce pays, et j'ai vraiment (vraiment) envie d'y retourner et d'y rester plus longtemps. J'ai même acheté un livre pour apprendre le Japonais :)

A très bientôt pour le reste des images! Sayonara!

//

A few of my favorite photos taken in Tokyo and in Kyoto where I stayed for almost 2 weeks. It was such a magical place, super busy but with incredibly adorable people. I simply loved it. I wish I could have stayed longer!! Will post some more photos very soon, stay tuned!

Commenter cet article

Anne-Laure 11/05/2014 12:30

C'est un pays et une culture que je rêve de découvrir. Ton ressenti et tes photos confirment cette envie ! Ça a l'air magnifique.
Et pour se faire comprendre, ça n'a pas été trop compliqué ?

Melodie 12/05/2014 11:14

J'en rêvais aussi, je suis tellement contente d'y être allée! J'y retournerai bien ;) Au niveau de la communication, le personnel des stations de train/metro et hotels parlait assez bien anglais. Par contre, dans la rue, pour demander son chemin, c'est un peu plus compliqué...