Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces magazines qui font du bien - Muze

Je ne suis pas une très grande lectrice de magazines. Les magazines spécialisé (art, psychologie, etc.) m'intéressent, mais pas au point de les acheter tous les mois. Les magazines de mode eux, m'ennuient profondément: beaucoup (trop) de publicité, même dans les articles, et l'impression que j'ai à chaque fois que: je devrais maigrir, acheter cette robe et ce sac, ces chaussures, et là je serais tellement plus cool.

Du coup j'ai un peu laissé tomber pour me concentrer sur les livres (quand j'ai le temps, car j'ai besoin d'avoir du temps devant moi pour pouvoir m'y plonger), ou plus souvent sur internet. Bon alors là, je ne sais pas vous, mais moi je peux passer des heures à naviguer sur le web: lire des blogs, pinner sur Pinterest, liker sur Tumblr, ou même regarder des sites de shopping (et je ne parle même pas des réseaux sociaux!). Internet parfois, c'est le mal.

Cependant, peu à peu j'ai trouvé de la lecture intéressante. Les trois magazines dont je vais vous parler sont mes trois préférés, et je les achètes à chaque parution.

Comme j'ai bien envie de vous les présenter en détails, je vais faire 3 articles à leur propos, un pour chaque. J'espère que ça vous plaira!

1. Muze

Ces magazines qui font du bien - Muze

On commence par le petit français et celui que je connais depuis le plus longtemps. Muze, c'est un magazine qui paraît tous les trois mois, et qui parle de sujets culturels et actuels. Souvent avec un point de vue assez féminin, mais toujours super informatif.

Chaque numéro est composé de plusieurs dossiers composés eux-mêmes de plusieurs articles, une nouvelle, des interviews et des conseils de lectures et films en rapport avec le sujet. Mon dossier favoris jusque là à été publié il y a à peu près un an, et c'était à propos des Indiens d'Amérique. Mais chaque sujet est super intéressant et permet de faire découvrir beaucoup d'infos et anecdotes à propos de divers sujets.

Je me suis abonnée car il est impossible à trouver en Angleterre.

Concernant le format, c'est presque comme un livre: épais, avec du beau papier et des photographies. La présentation est soignée et c'est le genre de magazine que l'on garde dans sa bibliothèque pour relire des articles.

Ces magazines qui font du bien - Muze
Ces magazines qui font du bien - Muze
Ces magazines qui font du bien - Muze
Ces magazines qui font du bien - Muze

A très bientôt pour la suite!

//

I am not a big reader of magazines. Well, I wasn't. I have recently discovered three magazines that I love and that make me feel good about myself and about life in general. This is the first one: a French magazine called Muze. It's almost like a book as it's pretty thick, with nice paper and lots of texts and nice photographs. It mainly deals with news and various cultural topics, from Native Americans to Libyan Cinema. Lots of different subjects, with articles, interviews, short stories and ideas of books to read and films to watch to pursue further your research about the matter.

xo

Commenter cet article

Koyangi 27/03/2014 13:50

Je suis comme toi pour les magazines de mode, je n'en achète plus depuis longtemps car ils tournent toujours autour des mêmes thèmes : psycho de comptoir, tests, régimes, shopping, beauté, etc. J'ai oublié que je n'en lis qu'un, c'est le Fémina qui est inséré dans le journal du dimanche et que j'aime bien car les adresses sont locales. Quant à Muze, il me semble un magazine très intellectuel ! Bisous.

Melodie 27/03/2014 22:00

Ah c'est bien quand ils te donnent des petites adresses locales! Muze est plutôt intello, c'est vrai, mais intellectuel et intéressant, pas du genre pompeux chiant ;) Bisous

Toute Petite 23/03/2014 21:26

Oh il a l'air cool ce magazine! Forcément la couv avec Isabella Rosselini me tente bien!

Melodie 27/03/2014 21:59

Il est TOP! :)