Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La lecture

La lecture

Coucou!

Un article un peu différent cette fois puisque ce sera à propos de lecture. Je lis beaucoup et l'ai toujours fait (je me souviens que ça rendait ma mère folle parce que je passais mes nuits à lire au lieu de dormir ^_^). La raison pour laquelle je ne vous en parle pas est que je lis souvent des livres parus il y a longtemps, que j'achète d'occasion.

Comme ceux dont je veux vous parler aujourd'hui: Hunger Games, sont encore d'actualité notamment grâce aux films, je me suis dit pourquoi pas?

La lecture

La série Hunger Games, de l'auteur Suzanne Collins, est divisée en trois tomes: Hunger Games, Catching Fire et Mockingjay.

L'histoire:

Katniss Everdeen est une adolescente du District 12. Son monde se résume à la pauvreté, la chasse pour tenter de nourrir sa famille et aux Hunger Games. Les Hunger Games sont une sorte de télé réalité qui se déroulent annuellement, dans lequel deux adolescents de chaque district (il y a 12 districts) sont choisis au hasard en envoyés dans une arène pour combattre jusqu'à la mort. Le dernier restant devient le champion. Ce jeu cruel à été instauré par la Capitale, à la suite d'une rébellion des districts contre son pouvoir tout puissant. Lorsque Prim, la soeur de Katniss est choisie pour représenter district 12 dans la nouvelle session des Hunger Games, Katniss se porte volontaire pour la sauver.

Je ne veux pas spoiler pour ceux qui sont en train de les lires donc je vais m'arrêter là :-)

Ce que j'en ai pensé:

J'ai un avis assez mitigé sur cette série. Les livres sont trés faciles à lire, pas trés longs et plutôt bien écrits. J'ai aimé l'histoire, pas commune, et son développement. Cependant, je n'arrive pas à enlever cet arrière goût de Twilight. Peut-être est-ce à cause du triangle amoureux, ou du fait que l'héroine soit de plus en plus agaçante au fils des chapitres. On reste dans la même veine, bien sûr: livres fantasy pour ado. Mais bon. C'est pour ça que je suis mitigée.

Je le conseillerai?

Oui si vous avez du temps de libre et êtes à la recherche d'une lecture pas trop prise de tête. Pour être honnête, je les ai lus car je voulais absolument savoir la suite après avoir vu les films ;-)

Et vous, l'avez-vous lu? Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

(source 1. 2.)

Commenter cet article