Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

25 Things To Do Before I'm 25 - Résultats

J'ai bien conscience d'être légèrement en retard (mon anniversaire étant en Octobre), mais j'aimerais quand même revenir sur cet article que j'avais rédigé au mois de Mars dernier. Puisqu'il ne restait que sept mois avant mon anniversaire, j'avais raccourcie la liste des choses que je voulais faire avant la barre des 25 ans à 11 choses.

Il est grand temps de faire un petit bilan!

1. Réussir mes examens et obtenir mon diplôme → Yes! J'ai obtenu mon (second) diplôme et ne suis désormais plus une étudiante. Quoique que cette dernière chose me chagrine un peu (apprendre me manque! même si en vrai j'apprend tous les jours grâce à mon nouvel emploi), je suis trés heureuse d'avoir terminé mon diplôme d'anglais car je n'ai pas vraiment aimé le faire...

2. Visiter un endroit inconnu au Royaume-Uni → Fait, puisque je suis allée en camping quelque part (je crois que c'était à New Forest ou quelque chose comme ça), je suis aussi allée à Bath, Brighton et le weekend dernier à Edinburgh (même si ce dernier ne compte pas car c'était après mon anniversaire).

25 Things To Do Before I'm 25 - Résultats

3. Poursuivre ma carrière dans le domaine de la culture → Oui puisque comme je vous le disais dans un précédent article, j'ai décroché un emploi d'assistante commissaire d'exposition. Un emploi qui est loin d'être de tout repos mais que j'apprécie beaucoup.

4. Aller à un concert → Fait aussi puisque j'ai assisté au trés bon concert en plein-air de Lianne La Havas, à Somerset House cet été.

5. Planifier un départ à l'étranger pour au moins six mois → aïe. Pour celui-ci rien n'a été fait, d'autant plus que maintenant que j'ai trouvé un emploi qui me plaît, je n'ai pas très envie de tout laisser tomber aussi rapidement. Je commence à avoir des fourmis dans les jambes cependant, et me prend à rêver de plus en plus à d'autres horizons...

6. Voir une pièce de Shakespeare au Globe Theatre → Fait. J'y suis allée avec des amis pour voir une adaptation de la pièce Vénus et Adonis en anglais et africain!

7. Apprendre à faire des chocolats ou des macarons → Ok pour les macarons :)

25 Things To Do Before I'm 25 - Résultats

8. Me teindre les cheveux en blond → j'ai triché je l'ai fait après mon anniversaire. Ils ne sont toujours pas aussi blonds que je le voudrais mais ma teinte est maintenant 3 tons plus clair.

25 Things To Do Before I'm 25 - Résultats

9. Trouver un nouveau parfum → Toujours pas, même si j'aimerais beaucoup sentir le dernier Lolita Lempicka.

10. Prendre un afternoon tea → alors là j'en ai pris plusieurs, dont un dans le très chic Goring Hotel et un autre sur le thème des fleurs au One Aldwych. Le prochain sur ma liste est celui sur le thème de Charlie et la Chocolaterie, toujours au One Aldwych.

+ 1. Reprendre une activité physique régulière → Je m'y étais mise, et faisais des exercices tous les jours. Et puis il y a eu mes examens, puis trop de travail, puis mon déménagement... (j'ai conscience que ce ne sont que des excuses, et il va vraiment falloir que je m'y remette).

Conclusion:

Bon alors je n'ai pas l'impression de m'être trop mal débrouillée puisque j'ai 7,5 sur 11 (je me suis attribuée 0,5 point au lieu de 1 pour la teinture puisque je l'ai faite après mon anniversaire ;-)). Il ne me reste plus que trouver un nouveau parfum, faire du sport et planifier un départ à l'étranger. Ce dernier étant plus difficile puisque tout ne dépend pas de mon bon vouloir. A ce propos, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Edinburgh le weekend dernier (je vous ferais un petit article à ce propos) et je me verrais bien y habiter. La ville est tellement jolie et animée, mais sans le stress de Londres...

Le truc concernant un possible déménagement (outre le fait que j'ai un boulot qui me plaît maintenant), c'est que j'ai envie de trois choses complètement différentes les unes des autres:

- partir loin, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles grandes villes

- être plus proche de ma famille

- vivre une vie plus simple, dans une ville plus petite ou même retirée un peu, dans une plus grande maison, et de l'espace.

En gros, si jamais je quitte Londres il va falloir que je choisisse entre l'une de ces trois catégories de lieu puisque malheureusement aucun endroit ne pourra remplir ces trois critères à la fois!

Commenter cet article

Océane 15/12/2013 20:42

Ton n°6 me tente bien :) Sinon, c'est pas mal comme bilan ! Quant à partir loin, tu pourras toujours le faire un jour, profite de ton taf qui te plait, tu as encore le temps :)
J'aime bien ta couleur de cheveux. C'est pas mal de les éclaircir par palier, cela fait encore plus naturelle et on s'y habitue mieux.

Melodie 26/12/2013 14:14

Ah oui c'était vraiment bien! Merci beaucoup Océane, je fais de mon mieux mais bien sûr, c'est dur de tout faire! Oui je sais qu'il faut que je sois patiente, malheureusement ce n'est pas l'une de mes meilleures qualité ;-) Pour la teinture, je pense que ce que je vais faire! Bisous